30 mai 2024

Webtoon avis : Couple Breaker

Je vais vous présenter aujourd’hui un petit webtoon de romance revenge hyper satisfaisant à lire. 🙂 Vous en avez marre des héroïnes sans caractère et un peu trop naïves ? Vous voulez des héroïnes avec de la détermination et qui n’ont pas peur de se « salir les mains » ? Vous allez être satisfaits avec Couple Breaker ! C’est un webtoon inspiré des télé-réalités d’amour coréennes qui sont très à la vogue en ce moment. Écrit par KMK et dessiné par Tae Gean vous pouvez le lire gratuitement sur le site / application Webtoon.

La vengeance est un plat qui se mange… glacial

Taerine est une brillante étudiante de mode, bonnes notes, popularité, des tenues toujours on fleek elle semble tout avoir pour elle…jusqu’à ce que son petit ami Gyeongmo l’abandonne pour se mettre en couple avec celle qu’elle considérait comme son amie Ju-A. Ainsi pour se venger elle va s’allier avec son détestable voisin Yoonsik, qui est aussi l’ex petit ami de Jun-A abandonné par celle-ci. Jusqu’à là vous allez me dire que c’est une histoire classique de vengeance n’est ce pas ? Sauf que notre duo va se venger d’une manière très originale… En participant à « Couple Breaker » la téléréalité où Gyeongmo & Ju-A sont également candidats ! Comme son nom désigne « Couple Breaker » est une émission de téléréalité dont le but est de tester la solidarité des couples… Comment vont réagir Gyeongmo & Ju-A en voyant leurs anciens amours formant un couple apparaître devant eux ? Comment va évoluer la relation entre Taerine et Gyeongmo ? Ce qui est intéressant avec ce webtoon c’est que rien est certain, car nos 4 protagonistes eux mêmes ne semblent pas être certains de leurs sentiments…

Couple Breaker : Un webtoon simple avec des personnages complexes

Ce webtoon possède également de protagonistes très riches. Rien est tout noir ou tout blanc, les « méchants » ne sont pas que méchants, ils ont leurs raisons (justifiable ou non) d’avoir agi ainsi. On peut quelque fois avoir de la compassion pour Gyeongmo et Jun-A. De l’autre côté, Taerine notre protagoniste principale peut également agir d’une façon à laquelle on s’y attendait pas, on pourrait presque se demander si elle n’irait pas trop loin… Mais bon on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs 😉

C’est donc un webtoon avec plein de rebondissements que je vous invite à lire, il se dévore très rapidement et le visuel est vraiment très joli ! Et le petit plus ce sont les outfits de ce webtoon, simples mais très inspirants.