8 décembre 2022

Mon Starter Pack « Halloween »

Quoi de mieux en ce temps grisonnant que de vous partager mes lectures préférées pour la période d’Halloween ! (Warning : je suis une véritable flippette…)

Les chefs d’œuvre de H.P Lovecraft : l’horreur cosmique

Howard Phillips Lovecraft, écrivain mondialement connu pour ses récits d’horreur, et notamment pour toute la réflexion faite autour de la signification de l’être humain et de son insignifiance à l’échelle du cosmos. Un auteur unique. Créateur d’un véritable univers et tendance horrifique (je pense que vous avez déjà dû voir passer le mot Cthulhu…) En ma possession, j’avais déjà ses nouvelles sous forme de romans, et de livres illustrés. Ses travaux sont arrivés dans ma mangathèque avec la très jolie collection éditée par Ki-oon. Des couvertures simili cuir et des dessins signés Gou Tanabe, de véritables petits trésors à ajouter à sa collection et à (re) découvrir.

 Mon titre préféré : les montagnes hallucinées

 Le maitre de l’horreur, Junji Ito

Junji Ito est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) maitres du manga de l’horreur. Il est notamment influencé par Kazuo Umez (considéré comme le « père » du manga d’horreur) et H.P Lovecraft.

Je n’ai découvert que très récemment les œuvres de Junji Ito (et il y en a un certain nombre !), avec une superbe ré édition signée Mangetsu. Un très joli travail d’édition qui m’a permis de plonger dans cet univers et d’en apprécier pleinement le travail. Même si nous retrouvons certaines mécaniques, avec des thèmes qui reviennent régulièrement dans chacun de ses titres, impossible de rester indifférent ! Je ne peux que vous conseiller de le découvrir, et puis avec cette sublime édition, c’est l’occasion parfaite !

Mes titres préférés : Frankenstein et Tomie

 Gannibal, une lecture haletante

Que dire, si ce n’est : lisez Gannibal. Honnêtement, rendez-vous ce service et commencer ce titre. Un thriller aux allures horrifiques où l’être humain devient chassé, où la paranoïa gagne chacun des protagonistes et où, surtout, des secrets hantent un village entier depuis plusieurs générations. La série se terminera en 13 volumes, et déjà 10 volumes sont disponibles chez les éditions Meian. De quoi rassasier les plus gourmands pour Halloween.

A bientôt,
Chloé