8 décembre 2022

Avis manga : Your Evil Past – Tome 1

Dans cet article, je vous parle de  Your Evil Past , la nouvelle série éditée par Pika. L’auteur est Takashi Sano ( 3 séries au japon) et la série se conclut en 14 tomes. C’est sa première série éditée en France. Your Evil Past est publié par le Magazine Pocket de la Kodansha.

 

Your Evil Past : Peut-on nous détacher de nos crimes du passé à cause de l’amnésie ?

Yûsuke est un jeune lycéen retrouvé nu dans une barque et il a oublié les 15 dernières années de sa vie. Son seul souvenir est le meurtre qu’il a commis et c’est avec celui-ci qu’il tente de reprendre une vie normale jusqu’au jour où Aizawa prend contact avec lui. Il dévoile à Yûsuke les atrocités qu’ils ont commises ensemble et les victimes sont bien décidées à se venger ! Aizawa est prêt à tout pour que Yûsuke recouvre la mémoire et le chemin vers la vérité débute mais une question persiste : A-t-il vraiment commis ces atrocités ?

Rester dans l’ignorance ou se souvenir du passé ?

Au travers de son dessin, Takashi Sano retranscrit pleinement la gravité des actions et aborde le thème de l’amnésie avec brio qui amène à la question suivante : Peut-on pardonner les crimes de quelqu’un alors qu’il a tout oublié ? En effet, Yûsuke est accusé de tortures, de viols et mutilations sur ses camarades mais a-t-il vraiment fait tout cela ? N’est-il pas manipulé par son « meilleur ami » Aizawa ? Tant de questions qui, je l’espère, trouveront des réponses dans la suite de la série ! Yûsuke ne se sent pas concerné par les accusations à son encontre et il a l’impression que ce n’est pas lui qu’on accuse. La question se pose alors : Rester dans l’ignorance et mener une vie tranquille ou se souvenir du passé en prenant le risque de découvrir la vérité ?

Conclusion

Je ressors de cette lecture bouleversé. Il y a des passages très durs à lire et les questions fusent de tous les côtés. L’empathie pour le héros prend le dessus et j’ai envie de croire à l’innocence de Yûsuke. Ce tome n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui ! Pour les âmes sensibles, mieux vaut s’abstenir ! Conclusion: J’ai aimé ce tome et je demande à lire la suite pour accompagner Yûsuke dans sa quête de vérité ! Ma note : 14/20

A bientôt pour un nouvel avis manga !
Kelarian