7 octobre 2022

Avis manga : Violence Action tome 1

Violence Action est une nouvelle licence chez Pika Edition, mais surtout un gros coup de cœur de mon côté. C’est violent, hyper bien dessiné et ça met en scène une jeune et jolie étudiante qui est l’une des meilleures tueuses à gage. Oui rien que ça. Nous allons donc découvrir Kei, une jeune étudiante de 20 ans qui a un coup de gâchette incroyable, mais pas seulement. Elle est hyper douée en combat rapproché. Dès le début du manga, le rythme est imposé et c’est hyper plaisant à suivre.

Visuellement, le manga est vraiment magnifique. Je suis vraiment fan du coup de crayon de Asai Renji (que vous connaissez peut-être pour avoir dessiné « Le garçon et la bête »). Il abuse pour mon plus grand plaisir de pleine planche, et même régulièrement de double-planches. À travers ce premier tome, nous allons découvrir les premières missions de Kei. L’occasion de voir comment elle se débrouille, mais surtout de voir à quel point elle est vite considérée comme la N°1 dans son métier.

Violence action : Déjà 7 tomes au Japon

J’aime beaucoup le décalage entre le côté jolie et mignonne de Kei et son métier de tueuse. Un métier qu’elle cache forcément à ses amis. Pour le moment, elle ne dévoile rien de sa vie privée et j’ai envie d’en savoir plus. Savoir d’où elle vient vraiment ? Ce qui la pousse à faire ce métier (endoctriné depuis petit ? l’argent ?). Les auteurs mettent en place petit à petit le scénario et les différents personnages. Mais très clairement, j’ai trouvé la lecture à la fois rapide mais surtout diaboliquement efficace. Ma seule crainte, concernant cette série concerne son rythme de parution, au Japon, 7 tomes sont disponibles (depuis 2016), le dernier étant disponible depuis quelques semaines… Après une pause de plus de deux ans. Oui, ça commence à faire long. J’espère que la série ne sera pas abandonnée ! À première vue, je ne pense pas puisqu’un film live est disponible depuis quelques jours au Japon. En espérant un regain de popularité pour cette série qui me plaît vraiment. Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus.