24 juin 2024

Avis Manga – Mr Mallow Blue – Tome1

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un Shojo avec une ambiance et des dessins aussi captivants : Mr Mallow Blue est un Shojo de la superbe Mangaka Samamiya Akaza (Ballad Opera, Bloody Mary..) paru en octobre 2023 en France chez Glénat. Il compte à son actifs 4 tomes en cours au Japon.

Mr Mallow Blue : Une histoire dramatique qui dénonce le harcèlement scolaire

On va suivre l’histoire de Shizuki, jeune homme de 27 ans, qui suite à du harcèlement scolaire reste toujours cloitré chez lui et évite au maximum le contact avec le monde extérieur. Un jour, Shizuki croise par hasard un ancien camarade de classe responsable de son mal être, et qui, par un échange bref, se replonge et ressasse le passé de cet enfer dans lequel il n’a jamais pu s’échapper malgré lui. Il décide dans son malheur de rentrer chez lui et de mettre fin à ses jours. Il finira par s’évanouir et se réveillera dans le corps d’une lycéenne elle-même harcelée. Il fera au même moment la rencontre de Minazuki, un jeune homme plein de mystère mais qui acceptera de l’aider à retrouver son corps d’origine et qui lui portera une certaine affection. On apprendra par la suite qu’Aoi la lycéenne est désormais dans le corps de Shizuki.

Comment Shizuki va t’il retrouver sa vie d’avant ? Que va devenir Aoi ? Quel secret Minazuki cache ? Tout un puzzle à rassembler.

Un shojo prometteur !

J’ai adoré ce tome 1 du manga Mr Mallow Blue, vraiment qu’elle claque! Il n’est pas rare de retrouver le sujet du harcèlement dans les mangas, mais l’approche de cette œuvre sur ce thème est surprenante et peu banale.

C’est une histoire qui en plus d’avoir des dessins magnifiques, va vous embarquer dans un univers avec des sujets difficiles mais maitrisé et intrigants. Le développement de l’histoire est remarquable mais les personnages aussi ne vous laisseront pas sans reste! Je trouve que ce shojo se rapproche presque d’une expérience littéraire.

Entre romance, fantastique et drame, l’oeuvre est complète et saura ravir les novices du genre comme les habitués. Au cœur de personnages avec pour chacun son lot de tracas, de mal être mais qui espère un jour, voir quelque chose ou plutôt quelqu’un, qui sera là pour les guider dans ce monde froid et triste. C’est une perle que vous devez posséder dans vos mangathèques, pour ma part c’est un merveilleux coup de cœur que je ne cesserai de recommander !