24 juin 2024

Avis manga Miraculous tome 1 chez nobi nobi !

Connaissez vous l’éditeur nobi nobi ! ? C’est le petit frère de Pika édition, une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon. Elle propose régulièrement des titres issus de licences connues comme Star Wars ou encore Stitch ! Mais aussi quelques belles exclusivités comme PPPPP.  Cette fois-ci nous allons découvrir un manga autour de la licence Miraculous, une licence qui cartonne depuis quelques années avec une adaptation à la TV mais aussi récemment au cinéma.

Pour ceux qui n’auraient pas encore croisé le chemin merveilleux de Miraculous, la série animée suit les aventures de Marinette, une élève ordinaire – bien que dotée de quelques particularités qui la distinguent. Derrière sa façade apparemment banale se cache un secret. Marinette endosse le rôle de Ladybug, une intrépide super-héroïne défendant Paris contre les agissements malfaisants de Papillon, le vilain. Elle peut compter sur l’aide de Chat Noir, qui n’est autre qu’Adrien, le jeune homme qu’elle aime depuis toujours. Ensemble, ils préservent Paris des attaques de Papillon et de ses akumas, tout en s’efforçant de garder leurs identités secrètes.

Le Manga Miraculous : Une adaptation des épisodes de la série

Fans de Ladybug, vous allez enfin pouvoir plonger dans les méandres d’un format papier dédié à votre série animée préférée ! Retrouvez Marinette et Adrien dans les péripéties de la première saison. Cependant, ne vous attendez pas à découvrir la totalité des épisodes. Le Tome 1 abrite les deux premiers épisodes en intégralité, avant d’en offrir un aperçu d’autres. Rassurez-vous, la cohérence reste impeccable, les différentes histoires étant judicieusement divisées en chapitres distincts. Pour les néophytes, les premiers chapitres reprennent les deux épisodes inauguraux de la saison 1, offrant ainsi une assise solide pour appréhender l’univers Miraculous.

Une adaptation étroitement liée à l’animé

À quelques nuances visuelles près pour s’adapter à ce format, le manga retranscrit avec une précision quasi littérale la trame du dessin animé. Ceci réjouira incontestablement les ardents admirateurs qui souhaitent chérir leurs épisodes favoris dans un ouvrage manga, prêt à les suivre partout. Au rendez-vous : 4 chapitres – Climatika, Le Bulleur partie 1, Le Bulleur partie 2 et Le Dessinateur partie 1 – correspondant aux épisodes 1, 2 et 7 de la première saison. La lecture de Miraculous : Tome 1 se fait aisément, le graphisme minutieusement travaillé faisant honneur à nos yeux. Que vous soyez familiers ou novices de cet univers, ce premier manga offre à chacun une base solide pour poursuivre cette aventure captivante. Nous attendons impatiemment la suite avec un vif enthousiasme !