24 juillet 2024

Avis manga : PPPPPP tome 1

PPPPPP est une nouvelle licence chez Nobi Nobi, un shonen qui raconte l’histoire de Lucky, un jeune homme issu d’une famille de septuplés, dont tous les frères et sœurs sont devenus des pianistes de renommée mondiale, sauf lui. Sa mère voulait le protéger des conflits familiaux, mais elle tombe gravement malade, ce qui va pousser Lucky à chercher un moyen de la rendre heureuse. Son rêve est de jouer du piano pour elle, de la rendre heureuse via cette façon.

Mais avant tout ça, nous allons surtout découvrir que Lucky vit des années difficiles depuis qu’il ne vit plus avec son père et ses frères et sœurs. Désormais, il est chez sa tante, qui ne l’aime pas, et il doit servir de larbin à ses cousins. Le seul moment où il est heureux, c’est lorsqu’il rend visite à sa mère à l’hôpital et c’est aussi la seule occasion pour lui de jouer du piano, de manière douce et peu forte, l’hôpital n’étant pas l’endroit pour s’exprimer pleinement.

PPPPPP : un manga atypique en 8 tomes

Mais tout va changer le jour où sa  mère l’inscrit dans un conservatoire de musique, où il rencontre d’autres musiciens talentueux et passionnés. Il va devoir se dépasser pour prouver à sa famille qu’il est capable de jouer du piano, et peut-être même devenir un grand pianiste comme ses frères et sœurs. D’ailleurs on sent qu’il va devoir les affronter petit à petit, un peu comme des boss dans les jeux vidéo, je sens que l’ascension va être difficile mais pourquoi pas jouissive pour Lucky. PPPPPP est une série en 8 tomes, qui aborde la thématique de la passion pour la musique et la quête de soi. Elle célèbre les 10 ans de Nobi Nobi, une maison d’édition de mangas qui se démarque par son catalogue de titres inédits et originaux. Visuellement, le trait de PPPPPP est particulier, mais agréable à regarder. L’histoire est touchante et inspirante, et devrait plaire aux amateurs de shonen qui cherchent une histoire différente de d’habitude.