18 avril 2024

Avis manga – Les Caprices de la Lune Tome 1

Aujourd’hui présentation d’un Shojo qui au premier aspect parait étrangement anodin, mais qui en fait cache bien son jeu! Je veux bien sûr parler de « Les Caprices de la Lune » de Kiuchi Ramune, paru en 2019 au Japon et franchi le sol français en 2021. Il compte actuellement 10 tomes en cours au Japon, ainsi que 9 tomes en France. Le tome 10 est prévu pour janvier 2024.

Entre quiproquo et maladresse, prendront ils conscience de leurs sentiments ?

Luna, jeune homme assez populaire auprès de la gente féminine, ne peut s’empêcher de toujours taquiner Ayumu, son ancienne camarade de collège. Mais la réalité est tout autre, car si Luna est aussi taquin avec sa camarade, c’est parce qu’il est secrètement amoureux d’elle, mais celle ci, ne le voyant que comme un provocateur, ne comprends pas les signaux et « attaques » de Luna. Ne se rendant compte de rien, Ayumu décide de le défier et de prendre sa revanche à chaque vacherie. Comment Luna va t-il réussir à faire comprendre à sa dulcinée l’ampleur de ses sentiments sans se faire rejeter ?

Romantique oui, mais pas que!

Ci vous n’êtes pas adeptes de shojo, je pense tout de même que cette comédie romantique saura vous surprendre! Car en effet, dès le premier tome, on est direct transporté par la dynamique et l’enchainement des situations toutes aussi drôle les unes que les autres. Il s’agit pas d’une simple histoire d’amour. L’oeuvre vous proposera un large panel de personnages haut en couleur, beaucoup de références venant d’autres mangas, de la romance, et surtout, beaucoup de fou rire.

La mangaka a surtout mis en avant le côté humoristique, mais à aussi fait en sorte que l’histoire prenne son temps à se développer tout en gardant cette « vibe ».

Mais je vous rassure, le manga est très drôle mais ne tombe pas non plus dans la lourdeur, il y’a quand même un développement dans le scénario qui laissera place à un peu plus de sérieux et de séquence émotion au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Je ne vais pas vous spoiler pour que vous découvriez ça part vous même !

Pour ce qui est des dessins, ils sont relativement « simple » mais avec un chara design soigné et fin.

En résumé, ce manga garde quelques codes du shojo classique, mais sait aussi se démarquer par son scénario et ses personnages très drôles et attachants, de plus c’est bienveillant, ou tout simplement si vous êtes à la recherche d’une lecture chill et sans prise de tête, foncez!

Pour ma part, c’est un immense coup de coeur, et je ne cesserai de le recommander !

ShojoLau