8 décembre 2022

Avis manga Dreamland tome 1 édition Remaster

Vous connaissez peut-être la licence Dreamland ? Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’un manga français sur Culture Manga (je pense notamment à Vanupied). Mais Dreamland, ce n’est pas n’importe quel manga français… C’est la plus longue série avec bientôt 22 tomes au compteur. Plus de 700 000 exemplaires vendus, un tirage de 25 000 exemplaires pour chaque nouveau tome, 1 magnifique artbook de 384 pages avec plus de 700 illustrations en couleurs, mais aussi prochainement un animé ! Oui, Dreamland est un phénomène français à lui tout seul.

Pour notre plus grand plaisir et pour le plaisir des nouveaux lecteurs de manga. Dreamland fait son retour cette année à travers une édition remaster ! Plusieurs bonnes nouvelles. La première, le tome 1 est au prix de lancement de 5 euros (jusqu’au 31 janvier 2023), mais surtout cette édition remaster de Dreamland propose une narration et un aspect graphique complétement revu afin d’offrir aux lecteurs une expérience nouvelle tout en conservant l’essence même de la série qui ne cesse d’évoluer depuis 16 ans déjà !

Un réel travail derrière cette édition remaster de Dreamland

Dreamland Remaster édition est la meilleure façon de découvrir cette nouvelle licence, le tome 1 est clairement différent, l’auteur à retravaillé de nombreuses choses : le chapitre 1 est intégralement restoryboardé et augmenté (passant de 46 à 74 pages), il y a aussi quelques pages en couleurs, mais aussi des textes et dialogues remaniés et remis au goût du jour. Je trouve ça tellement cool, ce n’est pas une simple réédition, il y a un réel travail derrière et je voulais en parler.

Le tome 1 nous propose de découvrir un monde dans lequel, lorsque vous vous endormez, votre esprit s’en va parcourir un monde vaste et fantastique. Ce monde, c’est Dreamland, une terre de rêves ou se retrouvent habitants pacifiques et êtres maléfiques. Nous allons surtout découvrir Terrence, notre personnage principal, un jeune garçon pyrophobe (qui a peur du feu) depuis qu’il a perdu sa mère dans un incendie à l’âge de 7 ans. Au début Terrence tente de sauver les rêves des gens, mais il va rapidement changer de mission quand il va découvrir Edenia. Ce royaume alors inconnu, accueillerait les âmes des défunts. Il a désormais qu’une seule envie : découvrir ce lieu. Pour cela, il va ne sera pas seul, son histoire, son aventure, il va la vivre avec quelques autres compagnons : Savane, Sabba, Eve… Une aventure vraiment cool à découvrir et passionnante ! Visuellement Reno Lemaire nous propose un manga vraiment beau à découvrir, ça fourmille de détail et on sent qu’il s’éclate à nous faire voyage à travers Dreamland. Cette série française est indispensable à votre collection, n’attendez pas, découvrez la !