7 octobre 2022

5 animés à ne pas louper en automne 2022

En automne il se passe toujours de belles choses ! Cette année ne déroge pas à la règle puisque vous allez pouvoir retrouver des dizaines de séries, parfois des suites, parfois des nouvelles. Aujourd’hui je vous propose 5 animés à ne pas louper cet automne 2022. Une saison plus incroyable que jamais avec toujours près de 40 séries diffusées cet automne en simulcast en VOSTFR et aussi en simuldub VF pour certaines chez Crunchyroll mais aussi de nouvelles licences chez ADN !

My Hero Academia saison 6 – 1er octobre

C’est déjà la saison 6 pour l’animé My Hero Academia. De retour le 1er octobre, nous allons pouvoir découvrir la suite du célèbre manga publié en France chez Ki-oon. Avec Bakugo et Todoroki, Deku fait son stage au bureau du héros N°1, Endeavor. Travaillant dur dans un environnement riche d’enseignements, il s’améliore en tant que héros et utilise Fouet Noir, un nouvel Alter qui était caché au sein du One For All.

Blue Lock – 8 octobre

C’est certainement l’un des animés que j’attends le plus ! Étant passionné de foot et ayant plus qu’adoré le manga, j’ai terriblement hâte de découvrir l’animé de Blue Lock ! Après une défaite désastreuse à la Coupe du monde 2018, l’équipe de foot du Japon peine à se ressaisir. Que leur a-t-il manqué ? Peut-être un attaquant hors pair pouvant les guider vers la victoire. L’Union japonaise de football s’acharne à trouver quelqu’un ayant faim de buts et soif de victoire, une personne à l’individualisme assumé capable de faire basculer un match qui a mal démarré. Pour cela, elle a rassemblé 300 des plus brillants jeunes joueurs du Japon. Qui émergera pour diriger l’équipe ? Sera-t-il capable de surpasser en force et en caractère tous ceux qui se dressent sur son chemin ?

Chainsaw Man – 11 octobre

Oui, clairement, l’enchainement est dingue ! Chainsaw Man débarque lui aussi en animé et bonne nouvelle : aucune censure. Ca va être puissant, sanglant et clairement incroyable je le sens. Vous connaissez peut être déjà la licence, si ce n’est pas le cas, je vous conseille de la découvrir. Denji est un adolescent qui vit avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita. À cause d’une énorme dette que son père a laissée derrière lui, le garçon se retrouve dans la misère la plus totale, cherchant avec Pochita à rembourser l’argent en récoltant des cadavres de démons pour le compte d’une organisation. Un jour, Denji est trahi et tué. Encore conscient, il passe un contrat avec Pochita et renaît sous le nom de Chainsaw Man, un homme au cœur de démon…

Spy x Family

Pas de date (officiellement pour l’instant) mais c’est bien annoncé pour cet automne. La seconde partie adaptée du manga débarque. Une histoire bonne ambiance avec des personnages charismatiques et attachants. La paix entre toutes les nations du monde repose sur la mission la plus délicate que l’agent Twilight n’ait jamais eue : se faire passer pour un simple père de famille. En effet, cette couverture lui permettra d’infiltrer une école de l’aristocratie afin de se rapprocher d’un politicien très important. Pour ce faire, Il a la couverture parfaite, sauf que sa femme est en réalité une redoutable tueuse à gages. Chacun ignore l’identité de l’autre, sauf leur fille adoptive qui est télépathe…

Pour terminer, je vais vous parler de quelques animés toujours en cours comme Boruto, Digimon Ghost Game, One Piece ou encore Dragon Quest The Adventure of Dai.. Bref, toujours de quoi s’occuper durant les longues soirées qui vous attendent non ?!