30 mai 2024

Avis Manga – You’re My Soulmate – Tome 1

La chronique du jour va mettre en lumière une comédie romantique moderne. C’est également un incontournable du shojo, puisqu’il s’agit de « You’re My Soulmate » un manga paru en avril 2024 chez Pika Edition, écrit et dessiné par la mangaka Anashin (autrice entre autre de « Waiting for Spring »). Le manga est paru au Japon en 2021 et il compte à ce jour 5 tomes (série en cours).

Trouver l’amour en boîte de nuit c’est possible ?!

L’histoire se déroule à Tokyo. Yuki est une étudiante qui vient de quitter sa région natale en compagne pour faire ses études à la capitale. Un soir pour combler l’ennui (et l’envie de trouver le grand amour) elle décide d’accompagner une amie en boite de nuit. Elle fera la rencontre un peu maladroite de Iori, un jeune apprenti dentiste qui s’avère très mystérieux, antipathique et froid au premier abord. Elle finira par apprendre à le connaitre et se verront naitre le début d’une belle histoire d’amitié. Seulement voilà, au moment où Yuki a envie de se rapprocher un peu plus qu’amicalement de Iori, son crush de l’époque du collège refait surface..

Un premier tome plein de charme

 

 

Il s’agit d’une œuvre romantique, naturelle, spontanée et authentique. L’histoire met le point sur plusieurs thématiques telles que bien évidemment l’amour, les traumatismes liés à l’enfance, l’amitié ou encore la peur du rejet des autres. Avec une certaine sensibilité, on devine facilement les émotions et attentes des différents personnages. Le déroulé de l’histoire se veut moderne, avec des personnages matures et réfléchis. La narration et le rythme sont très dynamique, on a pas le temps de s’ennuyer et les quelques bouleversements et rebondissements des diverses situations que va rencontrer l’héroïne ajoute un peu de piment, notamment les retrouvailles avec son crush de l’époque.

Pour vous parler un peu de mon avis concernant les personnages, Yuki est une fille (qui me fait penser à moi quand j’avais son âge) un peu rêveuse et naïve, n’aimant pas la solitude surtout quand la nuit tombe, gentille et peu rancunière, elle est naturellement attachante. Iori est très doux malgré son air un peu distant et froid, il est protecteur et à l’écoute des autres. C’est digne d’un réel Shojo Boy, je pense que tous les lecteurs l’apprécient pour son franc parler et de son caractère (et bien sûr sa beauté à couper le souffle !). Il y’a encore beaucoup de personnages tous plus surprenant les uns que les autres, mais je vous laisse les découvrir par vous même.

Enfin pour conclure, ce manga peut parler à tout le monde et c’est là la force de ce shojo. Il est très juste et saura faire chavirer votre cœur comme il a fait pour le mien. Pour ma part, il se démarque des autres ! J’ai vraiment hâte de lire la suite ! Vivement le tome 2 qui paraitra en juillet 2024.