8 décembre 2022

Avis manga : Trillion Game, un manga déjanté

Aujourd’hui, une fois de plus, je vais vous parler d’une nouvelle série : Trillion Game. Disponible chez Glénat Manga depuis quelques semaines, 4 tomes sont quant à eux disponibles au Japon. Vous connaissez très certainement le duo derrière cette nouvelle licence : Ryôichi Ikegami (l’auteur de Sanctuary) et au scénario Riichiro Inagaki (l’auteur de Eyeshield 21 ou Dr. Stone). Oui un duo étonnant qui devrait clairement nous proposer une licence intéressante. Mais est-ce le cas réellement ?

Trillion Game, un manga déjanté

La grande force de cette licence, c’est son côté déjanté. Un doux mélange entre un manga classique et moderne. Déjà visuellement, le manga est vraiment très intéressant. Il est parfois presque photoréaliste, certaines planches fourmillent de détails, et je trouve notre duo de personnage vraiment charismatique. Pourtant, chacun est réellement différent. D’ailleurs, parlons d’eux. D’un côté nous découvrons Haru, un mec beau gosse, qui à la tchatche ! Il pourrait vendre des lunettes de vue à un aveugle. Le mec est trop fort, un vrai baratineur, mais on l’apprécie clairement rapidement. De l’autre côté, Gaku, un geek timide, un génie pourtant, mais ultra timide et réservé, qui préfère être au second plan. Comment ce duo peut-il fonctionner ? C’est tout ce que nous allons découvrir dès les premiers chapitres.

Qui veut gagner des trillions ?

Ensemble, ils vont former un duo de choc avec un seul objectif : accumuler un trillion de dollars, assez pour obtenir tout ce que le monde peur leur offrir. Mais pour y arriver, il y a du boulot. Aucun dès deux ne possède de l’argent, aucun dès deux ne possède non plus (actuellement en tout cas) l’idée du siècle. Par contre, le côté débrouillard, ça ils maitrisent parfaitement ! Ce duo va rapidement vous plaire, l’amitié risque de se renforcer, et il y a déjà quelques beaux moments à découvrir. Comme toujours, je ne rentre pas dans les détails, le but n’étant pas de vous spoiler complétement ce tome 1 mais plutôt de vous donner envie, ou pas, de découvrir ce nouveau manga. Bref, Trillion Game est une belle découverte, j’ai passé un bon moment lors de la lecture de ce premier tome, j’ai maintenant hâte de lire la suite pour me faire une idée définitive sur cette licence. Le tome 1 est disponible au prix de 7,60€ frais de port inclus.