30 janvier 2023

Avis manga : Les amants sacrifiés tome 1

Les amants sacrifiés est une nouvelle licence chez Ki-oon que j’attendais particulièrement puisque j’aime beaucoup l’auteur : Masasumi Kakizaki (l’auteur de Green Blood ou encore Bestiarius). Cette nouvelle licence en deux tomes est disponible dans un grand format (15x21cm) au prix de 9,95€ le tome. Une licence courte qui s’annonce clairement comme un coup de cœur après la lecture de ce premier tome. Comme d’habitude, vous ne trouverez aucun spoil dans mon article, le but étant de vous donner mon avis mais de vous faire vous aussi votre propre avis sur l’histoire et l’ambiance autour de celle-ci. Surtout que ce manga étant en deux tomes, ça va aller vite, très vite, trop vite…

Trahir son pays ou protéger son mari ?

Tout tourne autour de cette question finalement puisque nous allons découvrir un couple amoureux : Yusaku et Satoko. L’homme, Yusaku, est un jeune président d’un commerce international qui peine a maintenir son activité. Il faut dire que nous sommes au début des années 40, en pleine guerre mondiale donc. Un contexte difficile pour tous. Les lois doivent être respectés et il est difficile parfois de faire des allers et venus dans certains pays (surtout les États-Unis par exemple). Difficile de commercer donc…

Mais pour s’en sortir Yusaku décide de partir en Mandchourie, province du Nord de la Chine, passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d’abondance. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment le cas non plus sur place. Pire, sur place il va découvrir certaines choses qui vont changer son destin. Changer ses envies, ses ambitions. De son côté, Satoko attends désespérément le retour de son mari… Et a son retour elle sent tout de suite que quelque chose à changé en lui. Mais comment savoir ? Comment l’aider ?

Une fois la vérité découverte, c’est pire… Un nouveau dilemme se pose : trahir son pays ou protéger son mari ? Tout va tourner désormais autour de ça et nous allons rapidement que ses choix auront des répercussions à la fois locales, mais aussi internationales. Un thème intemporel avec en fond l’horreur de la Seconde Guerre mondiale. Un thriller psychologique hyper prenant avec en bonus un dessin incroyable, une vision sublimée par le coup de crayon de l’incroyable Masasumi Kakizaki. Bref, lisez Les amants sacrifiés, c’est en deux tomes et c’est déjà un indispensable dans votre collection. Chaque tome est disponible au prix de 9,95 € frais de port inclus.

Gohan