27 septembre 2022

Présentation Webtoon : Gilgamesh

Nouveauté aux éditions Koyohan sortie le 5 mai dernier, Gilgamesh nous offre un voyage d’apparence léger aux thématiques plus complexe qu’il n’y parait. Ce webtoon terminée en 6 tomes en Corée sera publié en 12 tomes en France. Avant même de commencer la lecture de Gilgamesh, son auteur, Hwan Daeng nous mets lui-même en garde :

«  » Gilgamesh n’est pas l’épopée d’une personne héroïque avec d’incroyables pouvoirs, mais l’histoire d’un humain ordinaire qui ne peut pas affronter la mort. Lisez avec attention » »

Quand la mort et la vie sont une malédiction et une bénédiction

Gilgamesh c’est l’histoire de deux êtres que tout oppose. Tludia est une apprentie chevalière récemment remerciée par l’ordre qu’elle voulait intégrer, vaillante et bienveillante, sa condition d’humaine mortelle l’a destine au trépas inexorable, précipitée par une maladie incurable.

Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu’elle croise le chemin d’un homme sans nom, qui lui ne peut mourir, et doit affronter depuis trop longtemps déjà la mort des êtres qu’il aime les uns après les autres. Son seul désir, c’est de pouvoir mourir, sa vie éternelle est une malédiction à ses yeux. Finalement dans cette épopée aux points de vue opposés et aux allures de voyage spirituel, ce qui semble être pour l’un une bénédiction est pour l’autre une malédiction.

Le désir de vivre, celui de mourir, et finalement à la conclusion de cette histoire, qui sauvera qui ?

C’est bien la question que l’on se pose à la fin de ce premier tome, l’aventure sera bien évidemment au rendez-vous. Les épreuves seront sans doute nombreuses, et certains combats seront peut-être plus symboliques et allégoriques que belliqueux. Le mieux c’est encore d’attendre patiemment le 7 juillet et la sortie du deuxième du tome 2 pour en apprendre plus sur la suite, et la tournure que vont prendre les événements ! Chaque tome est disponible au prix de 14.90€ frais de port inclus.