27 septembre 2022

Le film Akira, de retour sur Netflix !

Tout le monde ou presque possède désormais un abonnement sur différentes plateformes de streaming légales. De mon côté, je possède de nombreux abonnements (Netflix, Crunchyroll, ADN…), je trouve que c’est vraiment facile d’utilisation et très utile pour découvrir d’anciens films ou d’anciennes séries mais surtout de nouvelles choses. Typiquement, même sur Netflix depuis plusieurs années nous pouvons découvrir à la fois des OAV (des films) ou des séries. Il y a d’ailleurs de belles surprises : la possibilité de (re) découvrir Naruto, les premières saisons de My Hero Academia ou Bleach. Mais aussi la possibilité de découvrir des exclusivités comme B : The Beginning, Devilman Crybaby. On vous proposera bientôt un classement !

Mais aujourd’hui je voulais surtout vous parler d’un OAV mythique : Akira. Disponible en 1988 (déjà !), le voila de retour sur Netflix. Cet OAV est légendaire et il revient pour notre plus grand plaisir en 4K. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de le voir, je ne peux que vous le conseiller. En attendant, découvrez un petit synopsis : En juillet 1988, une mystérieuse explosion détruit Tokyo, déclenchant la troisième guerre mondiale. 31 ans plus tard, en 2019, Néo Tokyo, la mégalopole construite sur la baie de Tokyo a retrouvé sa prospérité d’antan et se prépare à l’évènement majeur des Jeux olympiques de 2020. Dans l’ombre, les choses sont moins réjouissantes, le chômage augmente et les actions des dissidents se multiplient, les citadins cherchent leur salut dans les cultes religieux et les drogues.

Les plus jeunes se réunissent en gang rebelles et se défient dans d’interminables courses de motos a travers la mégalopole. Au cours d’une de leurs échappées, Kaneda et Tetsuo manquent d’écraser un enfant. Un enfant étrange, au visage de vieillard, appelé n ° 26 Kaneda et ses amis sont arrêtés par la police alors que n ° 26 et Tetsuo, blessé, sont emmenés par l’armée. Tetsuo est prisonnier d’un laboratoire et devient l’objet de tests ultrasecret qui le dotent de pouvoirs surnaturels. C’est là qu’il apprend qui est AKIRA, ce garçon a la force incroyable a l’origine de la destruction de Tokyo, il y a 31 ans.