7 octobre 2022

Demon Slayer : Top 5 des piliers !

Dans cet article, je vous présente mon top 5 parmi les 9 piliers (hashira) de Demon Slayer. Les piliers sont les neufs plus puissants de tous les pourfendeurs de démons. Voici les prétendants du top 5 en ordre d’apparition de gauche à droite sur l’image ci-dessous : Giyu Tomioka, Muichiro Tokito, Gyomei Himejima, Mitsuri Kanroji, Kyojuro Rengoku, Shinobu Kocho, Tengen Uzui, Sanemi Shinazugawa et Iguro Obanai.

5 – Muichiro Tokito : pilier de la brume

Amnésique, ce jeune homme semble d’un premier abord indifférent et constamment dans la lune. Cependant, il devient vite sérieux quand il s’agit d’occire des démons! Ses mouvements peuvent désorienter complètement ses adversaires. 

4 – Gyomei Himejima : pilier de la pierre

C’est un géant au grand cœur. En effet, malgré sa stature imposante, Gyomei est le plus sensible des piliers. Cela ne l’empêche pas d’avoir aucune pitié contre les démons. Il utilise un fléau d’armes et une hache pour combattre et ses techniques sont diablement efficaces.

3 🥉- Tengen Uzui : pilier du son

Ce top manquerait de flamboyance si Tengen n’y était pas! Avec ses bijoux et sa belle bouille, cet ancien shinobi ne passe pas inaperçu. Il peut repérer n’importe qui dans un bâtiment grâce aux sons et utilise parfois des explosifs.

2 🥈- Giyu Tomioka : pilier de l’eau

Il se fait souvent railler parce qu’il semble taciturne et solitaire. En fait, il pense constamment aux autres et veut tout faire en son pouvoir pour les protéger. Il maîtrise le souffle de l’eau comme personne et a même créé un onzième mouvement!

1 🥇- Kyojuro Rengoku : pilier de la flamme

Le courage dont il fait preuve dans son  combat face à Akaza (2e lune supérieure) est mémorable. Kyojuro possède une confiance inébranlable et une bonne humeur contagieuse. C’est comme un grand frère pour Tanjiro et ses compagnons. Il s’agit pour moi d’un personnage marquant de la série.

Voilà, c’était mon top 5 des piliers de Demon Slayer! Est-ce que votre favori s’y trouve?