27 septembre 2022

Captain Velvet Meteor débarque cette semaine sur Nintendo Switch!

C’est à partir du 28 juillet que les heureux propriétaires d’une console Nintendo Switch pourront télécharger le premier jeu vidéo publié par SHUEISHA GAMES et développé par Momo-Pi Game Studio. Celui-ci est intitulé Captain Velvet Meteor : The Jump+ Dimensions. Il s’agit d’un jeu de tactique RPG dont vous pouvez voir la bande-annonce en cliquant juste ici.

C’est qui Captain Velvet Meteor ?

Ne cherchez pas pour rien sur Internet, il n’y a pas de héros de manga portant le nom de Captain Velvet Meteor. Il s’agit d’un personnage dont l’origine remonte à un court métrage d’animation réalisé par un certain Rinaldo Wirz. Les plus curieux peuvent le visionner sur Youtube.

Le joueur va prendre le contrôle de Damien, un jeune garçon qui déménage avec sa famille au Japon pour la première fois. Il va y vivre un important choc culturel. Pour surmonter ce nouveau monde et ses défis, Damien se réfugie dans son imagination. Il devient alors Captain Velvet Meteor qui combat auprès de ses héros de mangas préférés du Jump+.

Plusieurs personnages du Jump+ !

Nous allons donc bien évidemment retrouver dans ce jeu des personnages de mangas provenant du catalogue du magazine exclusivement en ligne Jump+ de Shueisha.

Voici la liste des personnages dont la présence est confirmée : Kafka Hibino de Kaiju No 8, Chrome de Heart Gear, Slime de Slime Life, Gabimaru de Hell’s Paradise, Princess de ‘Tis Time for “Torture”, Princess, Chloe Love de Ghost Reaper Girl, Ushio Kofune de Time Shadows et Loid Forger de SPY X FAMILY.

De mon côté, j’ai bien l’intention de prendre ce jeu pour la simple et bonne raison que l’on y retrouve des personnages de mangas que j’aime bien comme Kafka et Gabimaru. Aussi, le gameplay me fait penser à Banner Saga! Je vous ferai bien sûr part de mes impressions dans un prochain article!