27 septembre 2022

Avis manga : Frieren – Tome 3

J’avais beaucoup apprécié ma lecture des deux premiers tomes de Frieren. Vous le constaterez en lisant cet article. À mon avis, ce manga est définitivement l’une des nouveautés shônen à ne pas manquer; un vrai vent de fraîcheur! Je vous propose maintenant de découvrir avec moi si le tome 3 est à la hauteur.

Résumé du tome 3

Dans le tome précédent, le plan machiavélique des démons avait été exposé au grand jour. Maintenant, il faut y mettre fin! Dans le comté de Granat, Stark et Fern livre bataille contre les démons Lügner et Linie. Pendant ce temps, Frieren est à l’extérieur de la ville et doit faire face seule à Aura la Guillotine et son armée d’immortels. Une technique un peu fourbe de dissimulation continue de sa propre puissance magique pourrait bien se révéler être une arme efficace. Les compagnons ne seront pas au bout de leur peine, puisque leur périple sera interrompu par la suite par une énorme tempête de neige.

Frieren face à l'armée d'Aura

La puissance dissimulée de Frieren

Apprendre à dissimuler sa force pour surprendre son adversaire. C’est une technique bien amenée dans ce tome à l’aide de flashbacks sur l’entraînement initial de Frieren. On découvre d’ailleurs de nouvelles scènes du passé de l’elfe avec ses anciens compagnons. Ces moments sont toujours précieux à mes yeux. Ils amènent véritablement une valeur supplémentaire à notre lecture de l’aventure actuelle. Ce manga n’a pas fini de faire couler de l’encre sur Culture Manga!

Outre Frieren, le personnage de Stark brille une fois de plus dans ce tome-ci. Le voir en action contre Linie était de toute beauté. J’adore son courage et sa ténacité. Sa hache démesurée est aussi un autre argument à son avantage. De plus, je commence enfin à m’intéresser à Fern l’apprentie mage. On en découvre un peu plus sur sa personnalité et elle devient vite plus attachante. Elle est même rigolote!

Stark se relève

Partir à l’aventure avec Frieren ?

Vous avez envie de vivre une aventure médiévale-fantastique différente de ce qui se fait habituellement? Que le focus soit sur les relations entre les personnages et le sens de l’amitié? Si oui, Frieren est un manga qui pourrait vous intéresser. En plus de ça, la série possède aussi ses scènes d’action. Dans le tome 3, nous avons d’ailleurs droit à des combats contre des démons, rien de moins! La puissance de la magie de Frieren ne cesse de surprendre.

Si ce n’est pas déjà fait, foncez lire Frieren! Si vous êtes déjà à bord du navire, il n’y a pas de raison de s’arrêter maintenant. Pour ma part, j’ai bien hâte de poursuivre l’aventure avec mon elfe préférée et sa bande dans le tome 4!