7 octobre 2022

Avis anime : Tomodachi Game

Tomodachi Game est un anime du genre thriller psychologique réalisé par le studio Okuruto Noboru (The Hidden Dungeon Only I Can Enter). En 2022, nous avons eu droit à une première saison de 12 épisodes. Pour bien se mettre dans l’ambiance, je vous propose d’écouter l’opening de Nana Mizuki; et c’est parti! 

Friends games : Ça commence par un manga

L’anime se base sur le manga Friends games. 14 tomes sont actuellement disponibles en français aux éditions Soleil Manga. C’est un seinen scénarisé par Mikoto Yamaguchi et dessiné par Yuki Sato. La série est toujours en cours et elle est prépubliée au Japon depuis 2013 dans le Bessatsu Shōnen Magazine

Résumé : Une bande de 5 amis tout ce qui a de plus ordinaire se retrouve à devoir participer au Tomodachi Game. Il s’agit d’un jeu diffusé en direct où l’on teste l’amitié des participants. L’ennui, c’est que la dette non négligeable de l’un des participants est divisée entre les potes. C’est pas juste! Au moins, en jouant l’on peut réduire sa dette personnelle.. ou l’augmenter. Qui des 5 amis a inscrit la troupe à ce jeu? Qu’est-ce qui est le plus important : l’argent ou l’amitié?

Tomodachi Game : Gagner à tout prix?

Bon, j’ai peut-être menti dans le résumé. En fait, la bande d’amis que l’on va suivre n’est ordinaire qu’en apparence. Au fil de la saison, on découvre ce qui se cache dessous. Est-ce qu’il y aurait un traître parmi eux? Comment faire pour le démasquer? On découvre bien assez vite que le personnage principal, Yūichi Katagiri, est un fin stratège. J’ai adoré le voir évoluer au travers les jeux croisés pendant cette première saison. Il pose ses pions sans même qu’on s’en aperçoive. Il possède un côté assez sombre.. Je n’en dis pas plus et je valide cet anime!

Fait amusant : l’anime n’est pas la première adaptation du manga à l’écran. En 2017, 2 films live-action et une émission de télévision de 4 épisodes ont fait leur apparition.

La première saison de Tomodachi Game vous a plu? Si vous voulez poursuivre l’histoire sans attendre, vous pouvez commencer le manga à partir du chapitre 26 dans le tome 6.